Critique de chriskorchi

Que dire qui n'a pas déjà été dit sur ce livre phénomène ? Je l'ai lu sur le tard car je n'aime pas lire les livres quand tout le monde en parle et puis je ne l'avais pas encore. J'avais un peu peur d'être déçue car j'avais entendu tant d'éloge, lu tant de critiques positives. Je n'ai pas été déçue, mon coeur de midinette a battu à l'unisson avec les héros de ce livre.

C'est une petite pépite, il y a tant de justesse, de sensibilité et d'espoir dans cette histoire, le style est magnifique et à aucun moment l'auteur cède aux sirènes du pathos tellement faciles avec ce sujet. J'en ai lu des livres sur le cancer que ça soit des romans ou bien des essais certains m'ont touché d'autres pas. Là, j'ai vraiment eu une claque et quelques mouchoirs ont fait les frais de mon émotion.

C'était pas évident de parler de la maladie enfantine sans tomber dans la larmiche facile et pourtant . Il y a des leçons de courage à prendre à toutes les pages, les parents de Hazel sont d'une telle dignité.

Je ne vais pas me répandre plus car tout à été dit l'histoire est splendide, le ton est juste et moi j'ai une pensée pour mon grand-père mort de cette saloperie qui emporte même les meilleurs et qui m'a privé de lui et en même temps de sa tendresse.

Une belle réflexion sur l'amour en général

VERDICT

A lire c'est juste, c'est beau, c'est émouvant et terriblement optimiste. Offrez-le à vos ados, vos copines, vos soeurs (merci Audrey), vos mères. Enfin bref, diffusez-le.