Critique de SisteroftheMoon

Extrêmement affligeant ! Pourquoi la littérature pour ados doit-elle être si calamiteuse, pauvre et insipide ? Si j'avais une ado qui tombait elle aussi comme une mouche devant cette histoire, je serais franchement inquiète.

"On rit, on pleure et on en redemande". Que nenni ! On s'énerve devant tant de nullité, on grimace ou on jette le livre tant c'est insupportable. Au mieux, on reste de marbre, froid et impatient de finir.

Je n'ai eu aucune sympathie pour les personnages, cancéreux ou pas. Il semblent avoir été taillés dans le plus primitif et caricatural des moules, puis dotés du cancer comme un attribut qui suffirait à lui tout seul à les rendre aimables et attachants pour le lecteur. Raté pour moi. Leur sort m'indifférait complètement et leur préoccupations aussi : quel ennui leur roman fétiche et leur amourette platonique très esthétique, trop esthétique même pour être crédible.

Bref, je suis encore tombée dans le piège des best-sellers-arnaques. Je ne m'y aventurerai plus jamais, même si on nous harcèle visuellement partout avec !