Critique de 31BOOKS972

Ce livre est en quelque sorte le journal intime d'une jeune adolescente atteinte de cancer (Hazel Grace Landcaster) qui tombe amoureuse d'un survivant de cancer (Augustus Water).
Ce livre est vraiment poignant et très éloquent car il nous rappelle que dans ce monde il y a des adolescents qui souffrent et même qui en meurent. Il nous fait avoir une nouvelle vision de la vie.
J'ai vraiment apprécié ce livre hyper réaliste et au langage actuel adapté aux jeunes.
J'ai pleuré comme une madeleine en découvrant la fin et même en y repensant je suis triste.
Coralie

Hazel a un cancer de la thyroïde.
Augustus est en rémission d'ostéosarcome.
Ils se rencontrent à un groupe de soutien hebdomadaire, où d'autres cancéreux partagent leurs expériences. S'ensuit une aventure amoureuse qui va brutalement faire face à un élément perturbateur...
On peut appeler ce livre un journal intime sauf qu'Hazel n'écrit pas, elle raconte son aventure amoureuse et l'évolution de son cancer. le langage est simple avec parfois des termes médicaux lorsque l'on parle du cancer. J'ai bien aimé mais pas adoré car les aventures amoureuses ne sont pas mon domaine préféré.
Orane