Critique de bebi

Hem hem, je sens que je vais me faire lapider par les accros de ce livre.

J'avais entendu parler de ce livre à toutes les sauces. Toutes les critiques l'encensent, les fans sont millions et on en a même fait un film!!

Bref, quand j'ai abordé les premières pages, je m'attendais donc à tomber sur un coup de coeur, ou tout au moins un récit superbe...

Eh ben non, ça n'a pas marché pour moi.
Bon, l'histoire, beaucoup la connaissent: Hazel, cancéreuse, rencontre Augustus, en rémission.
Ils s'attachent l'un à l'autre, se découvrent des points communs et... pas grand chose d'autres en fait.

Les dialogues sont décousus. Bien que ce soient des adolescents malades, ce qui leur donne peut-être la possibilité d'être un peu plus instruits, il faut tout de même se rendre à l'évidence: Pratiquement adolescent ne réfléchit ni ne pense comme eux. le premier décalage apparaît. Je n'ai pas retrouvé les premiers émois amoureux d'une jeune fille qui découvre que le sexe fort est attirant. Rien, aucune palpitation, aucun élan particulier, bien au contraire.

Si Augustus est dynamique, et intrigant, il révèle très vite finalement une autre face moins glamour: les jeux vidéos, et une culture peu élevée. Qu'est ce qui a pu attirer Hazel, étudiante et nettement plus cultivée? Son physique peut-être...

J'ai trouvé cette lecture bizarre, décalée. Car même si je comprends l'idylle, et leur attachement mutuel, je comprends moins les manifestations macabre qu'ils s'adressent l'un à l'autre.

Au final, je trouve que cette lecture ne m'aura rien apporté, ni bon moment, ni émotion
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..