Critique de Candyshy

J'ai longtemps hésité à écrire mon avis sur ce livre, vu l'engouement général. Puis je ne suis demandée si j'arriverai à expliquer mon ressenti. D'ailleurs cela se remarque (que je n'avais pas forcément envie de l'écrire) quand on voit la date à laquelle je l'ai lu : janvier.

Je dois être l'une des rares à ne pas avoir aimé cette histoire. Enfin ce n'est pas l'histoire en elle même que je n'ai pas apprécié. Bien sur, le sujet est touchant, ne me croyait pas insensible à ce point !

Je pense que j'en attendais trop puisque ce livre a été encensé par les lecteurs. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, je suis restée totalement extérieure et hermétique à leur vie. La fin bien sur m'a touché, j'ai eu la petite larme mais fâcheusement cela ne rattrape pas le tout !

L'auteur nous sert un fil conducteur (sur fond de leur histoire) : un "livre" que nos héros adorent, dont ils parlent souvent et nous servent certains passages. Je suis désolée mais déjà ça m'a plombé le récit. Un "livre" qui ne m'a pas parlé du tout, je n'ai absolument pas compris l'intérêt du bouquin pour nos héros. Désolée je dois être stupide !

Ensuite l'écriture de l'auteur a été le point dérangeant, je pense sincèrement que c'est pour cela que je n'ai pas accroché, que les personnages ne m'ont pas percuté.

Par contre, je regarderai le film pour voir si je suis plus touchée et intéressée par cette histoire.

Je suis énormément déçue de ne pas avoir aimé quand je vois l'enthousiasme de beaucoup de gens. Je suis passée à côté malheureusement, j'en suis la première attristée. Je pense que mon avis est juste personnel que ce livre plaira à quantité de gens, ne vous arrêtez surtout pas qu'à mon ressenti.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..