Critique de CL-ENIMIE

ÉTAGÈRE BABELIO
COTE: R GRE

C'est l'histoire d'une fille nommée Hazel et qui a le cancer, sa seule occupation est la lecture. Un jour sa mère l'oblige à aller à un groupe de soutien. Elle y rencontre un garçon qui s'appelle Augustus. Ils lient une amitié, puis une histoire d'amour trés forte. Ils vivent une aventure extraordinaire. Cette histoire se passe à notre époque.

J'ai adoré ce livre car j'adore les histoires d'amour. le livre est captivant et trés émouvant ( j'ai pleuré à la fin) et le fait que le narrateur soit Hazel rend l'histoire encore plus émouvante. Je trouve malgré tout que certains chapitres étaient pas trés importants.

Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les histoires d'amour et aiment avoir des émotions, si vous n'avez pas vu le film le livre est encore plus poignant.
Manon

Hazel Grace Lancaster est une jeune fille de 16 ans. A 14 ans, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer de la thyroïde, et plus tard, des métastases dans les poumons. Depuis, elle doit vivre avec une bouteille d'oxygène traînée derrière elle. Ses parents la forcent à aller à un groupe de soutien, où elle déteste aller. Jusqu'au jour où elle va rencontrer Augustus Waters, 17 ans, ayant eu un cancer à la jambe: il est en rémission. Là, elle va commencer à participer au groupe et à le voir en dehors. Ils vont devenir complices et quelques aventures vont bouleverser leurs vies !

J'ai juste adoré le livre, comme le film. J'ai vraiment pleuré ! Le livre est émouvant et on ressent tout ce que Hazel ressent, c'est magique. Certains moments sont vraiment drôles et j'adore ça !

Amandine