Critique de levri

Dans cette suite directe du tome précédent, les bases ayant été jetées, la guerre dans toute sa démesure peut éclater. Envoyés sur trois planètes afin de les rallier à la Rébellion ou de récupérer des informations, ceux qui ont traversé le Labyrinthe voient se développer de nouveaux pouvoirs qu'ils ignoraient lorsqu'ils doivent faire face aux forces écrasantes des grandes Familles, à celles de l'impératrice ou aux créations des Furies de Shub. L'impératrice Lionnepierre XIV n'est pas en reste et fait feu de tous bois, à tel point que ses excès diffusés en direct en "GalaxyVision" finissent par générer une révolte générale et sur tous les mondes les peuples se soulèvent, y-compris sur Golgotha, monde capitale où le conflit ne pourra se terminer qu'avec l'élimination de "la Garce de fer" honnie - mais il ne faudra pas compter sur sa coopération.

Tous les personnages vont se déchaîner, tous les moyens vont être mis en action jusqu'au bouquet final, alors que les Familles nobles continuent d'intriguer afin de tirer leur épingle du jeu et que le conflit baigne dans un océan d'hémoglobine.

De l'action, de l'action et encore de l'action, tout y passe, dans la démesure en général, et l'humour grinçant n'est pas oublié. Un livre qui peut être lu et compris sur plusieurs niveaux, mais dans tous les cas un plaisir …