Critique de Fuyating

Ce livre, d'une très grande sensibilité, décrit avec beaucoup de profondeur et de justesse les sentiments et la complexité des relations humaines. Je trouve que les mots mis sur le désir sont particulièrement bien trouvés. Désir ou passion ? Je suis même tentée de parler de passion, si celle-ci peut trouver un sens dans un amour à sens unique. J'ai été très touchée par la description des liens familiaux houleux, notamment concernant le rejet de la famille suite à l'annonce de l'homosexualité du narrateur. Les mots sont dits et les actes sont décrits dans toute leur horreur.
Le style de l'auteur est très poétique et est un réel plaisir pour les yeux, même si parfois un ou deux mots un peu plus crus se glissent dans le récit.
Concernant l'histoire en elle-même, je m'attendais à lire une belle histoire d''amour. J'ai donc été très surprise (mais pas déçue) de la nature de la relation des deux personnages.
Je souhaitais, pour terminer, dire que j'avais beaucoup apprécié le fait que quelques mots de bulgare avaient été introduits dans le récit.