Critique de MademoiselleMaeve

Ce qui t'appartient est le premier roman du poète américain Garth Greenwell et il raconte l'histoire entre le narrateur et Mitko. le premier est un professeur américian installé à Sofia, le second un jeune qui vend son corps pour gagner sa vie.

Je ne vais pas vous faire languir, même si je ne sais pas trop par quel bout prendre cette chronique : je n'ai pas vraiment accroché. La première scène, la rencontre entre le narrateur (il n'a pas de nom, de lui, on ne sait que ce qu'il veut bien dire) et Mitko se déroule dans des toilettes. Ça donne le ton du roman. Si on y parle de sentiments et qu'on en parle plutôt bien (rien à dire concernant le style, c'est bien écrit), l'ensemble ne m'a portant pas touchée. J'ai eu le sentiment que l'auteur me maintenait à distance. Et ce n'est pas franchement gai.

Bref, j'étais assez ravie de finir le livre pour passer à autre chose, parce que ça m'a miné le moral. Donc je ne vais pas vous le conseiller, mais pas parce que c'est nul, parce que ça ne l'est pas. Plutôt parce que ce n'est pas ce que j'aime lire.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..