Citations sur Achille Talon, tome 2 : Achille Talon aggrave son cas (9)

Pour réussir une réussite, que faut-il ?
De l'intelligence, des réflexes fulgurants, un zeste de malhonnêteté et cinquante et une cartes ...
L'onomatopée, un procédé nuisant à la phrase bien construite? Pffrrtt! Dites! Hein? Ta, ta, ta, ta, ta! Allons, hop: assez de blablabla, ouste! Quoi, non? Mh?
Pof!
Turlututu!
Achille:
"Me disputer avec Brutus Chataigne, un mètre quatre-vingts, 91 kilos, dont vingt grammes de graisse, dix de cerveau et le reste de muscle! Signe particulier: aime faire des trous dans le trottoir en y enfonçant le doigt!!!
-- J'ai cédé à un instant de faiblesse!
-- Je suis perdu!
-- Dans les clauses en petits caractères des contrats d'assurances-vie, toutes les compagnies signalent qu'aucun dédommagement n'est consenti aux assurés s'étant fâchés avec ce gars là!"
Achille Talon : Mais c'est du banditisme !!!
Vincent Poursan : Je vous préviens : la flatterie ne change rien au prix.
Noël sans sapin, c'est comme un théorème sans corollaire: ça ne ressemble à rien !
Ce n'est plus une facture, c'est l'arme absolue ! A côté d'un chiffre pareil, la dette mondiale à l'O.N.U ressemble à une étiquette de monoprix !
Je suis incapable de voir petit.
coup de canon du sort dans le ciel jadis limpide de mon amour propre : l'adversaire a touché juste !
L'auteur s'appelle Greg et j'aimerais l'entretenir en particulier !