Une totale déception !

J'aime beaucoup les albums de Tintin mais seulement ceux d'Hergé ! Ce qui explique probablement pourquoi celui-là ne m'a pas convaincu du tout. Il s'agit de la transposition du film en bande dessinée. Un simple album marketing à mon sens qui montre très rapidement ses défauts. le talent d'Hergé est totalement absent ici et je ne parle pas des couleurs !!

Le seul point positif, c'est de nous dévoiler une aventure inédite de TIntin tout en reprenant l'univers créé par Hergé (Syldavie, Rastapopoulos, Castafiore, Haddock, Tournesol, etc...) mais autant regarder le dessin animé plutôt que de lire cette adaptation un peu cheap !
Un album que tout tintinophile détient, qui est la reprise du film du même nom.
Pour autant, ce film, comme la quasi-totalité des adaptations cinématographiques de Tintin est extrêmement décevant, tant sur le fond que par la qualité des animations.
Même déception avec les oranges bleues et le mystère de la toison d'or. Tintin est décidément un héros de bande dessinée.
Une vraie déception pour cette bande-dessinée tirée d'un dessin animé présentant une nouvelle aventure de Tintin. L'âme d'Hergé y est totalement absente, tout comme son style et ses couleurs si particulières. Seuls ses personnages subsistent et cela ne suffit pas à captiver le lecteur. Ce dérivé de l'oeuvre d'Hergé ne lui rend pas hommage.
Personnellement, je n'aime pas Tintin et le lac aux requins. Je trouve que ce dessin animé aurait dû le rester et ne pas être adapté en livre. On ne retrouve pas la dynamique des épisodes classiques et les couleurs sont étranges. S'il fait partie de ma bibliothèque, c'est uniquement pour avoir la collection complète. Et s'il me vient l'envie de relire un Tintin, ce ne sera sans doute pas celui-ci que je choisirai.
Ca a le nom de Tintin, il y a Tintin et ses amis mais c'est pas Tintin. Lu parce que dans ma bibliothèque depuis mon enfance. Les décors sont fades et moches. Il y a une tonne de commentaires. Aucun plaisir à lire.