Critique de mimipinson

Dans ce court roman, Simonetta Greggio donne la parole à Elsa Morante qui fut l'épouse de Moravia (l'auteur du mépris, qui pour moi est davantage synonyme d'une très belle musique de film et d'une ou deux répliques cultes, que d'un livre).

Sur la forme, Simonetta Greggio combine à la fois, Elsa qui se raconte sur le mode du "JE", et en italique quelque lignes pour relater un épisode de la vie du personnage.

J'ai assez peu apprécié ce roman ; si je lui reproche, entre autres choses d'être trop court pour de la biographie, je lui suis pourtant gré d'être court et donc vite lu !!!

Je n'ai pas non plus aimé la construction. En outre, j'ai trouvé l'ouvrage trop succinct, trop survolé (pour qui aurait pu être passionné par Elsa Morante).

Mais ce qui m'a le plus "rebuté" c'est le personnage central du roman ; personnage que je ne connaissais pas, mais qui ne m'a pas vraiment intéressé.
Enfin, pour étant étiqueté comme roman, j'ai trouvé que tout cela manquait cruellement de souffle romanesque, et d'ambition.
Lien : https://leblogdemimipinson.b..