haaaaaa !!!! Mais quel livre...... inintéressant !!!! Bon bon.... ok, l'histoire est bonne, le vocabulaire 'basic' et les termes bien descrits mais mon dieu ! La fin est... horrible ! #1 L'auteur à manquer d'inspiration #2 Il a voulu finir son livre a tout prix #3 L'auteur est mort et quelq'un d'autre a voulu le finir a sa mémoire ... Pourtant L'histoire était bonne mais la ! Faut pas exagérer !
Ce livre parle d’un orage dont pendent ils se passent qu’une enseignante est presque en train de se faire enlever pas un homme. Le lendemain l’enseignante n’était plus là et les élèves se demandent où elle est passée. Un des élève décide pendant sont cours de se faufiler dans le couloir en essayent de passer inaperçus du gardien et va demander au directeur où est passé son enseignante. Il site quelle a disparue et que la police est sur l’affaire et la police sait le père de l’élève. Le lendemain encor, une des amie du garçon disparue elle aussi. Alors le jeune homme en a assez et il se lance à la recherche d’elles à l’aide de ses amis. Plus tard dans la journée, l’auto de l’homme arrive dans le rue de l’école et ils partent à la poursuite deux. Ils finissent par trouver les deux filles et elles annoncent au jeune homme que c’était une attrape de l’école pour voir les actions qu’il fait ou quelque chose comme ça.

Tourmente à la Roserais est un bon livre mais, je dirais que ce livre est vraiment juste pour es jeunes de 11 ans et moins. La fin du livre ne ma pas du tout plus, car ce n’est pas une façon de finir un livre il n'y a aucun rapport. Le sujet n’est pas du tout passionnant. Bref, je ne recommande pas du tout ce livre à cause de sa fin vraiment laide.
Lorraine Mathieu, le professeur de français d'Étienne, est attaquée par un individu. Deux policiers mènent l'enquête, mais Étienne trouve que les choses ne vont pas assez vite. Avec son amie Estelle, ils espionnent les enquêteurs et mène leur propre enquête. L'histoire était bonne mais c'était pas une fin qu'on s'attendait de lire ! ! !
se li vre etait bon avec du suspence ,mais la fin etait archie plate sa la tout gache le livre . Mais personnellement je ne chosirais pas se livre dans une bibli otheque
Je trouve que dès le début on embarque dans le contexte on suit l'histoire et après on embarque dans l'action Mme.Mathieu reçois des lettres de menace elle les caches au début mais après elle les montres. Suite a sa les enquêteurs amorce un enquête a la roserai. Je trouves que le livre patine un peut sur le sujet. Ensuite la finest un peut plate quand on apprend que ses un exercice mise en contexte dans la classe.

Dansm polyvalente, la Roseraie, le professeur madame Mathieu, se fait enlever sous l'inquiétude de tout les élèves. Étienne esseyera de résoudre l'affaire, mais sa meilleure amie, Estelle, se fera enlever à son tour. Des menaces, des lettres, des photos avec un ''x'' rouge dessu, mènerront à une enquête. À chaque fois qu'Étienne esseyera de trouver l'agresseur, il fera une gaffe qui, peut-être agravera le peut de chance de retrouver madame Mathieu et Estelle.....!
Dans l'histoire Tourmente a la Roseraie une professeure se fait attaquer parun homme à l'allure suspectmais la dame réussit à se défendre. Elle rentre et elle est toute épuisée Étienne va chercher le directeur et il appel la police la police cherche mais ne trouve rien. La salle de classe se fait sacager des chaises par si par la et Madame Mathieu resoit des lettre de menace de mort Étienne, Estelle et Jean-Francois vont menerleur enquête,mais la police leur empêche.
Étienne, Estelle et Jean-François sont des étudiants à la polyvalente La Roseraie. Leur enseignante est Mme Mathieu et elle est aimée. Malheureusement elle se fait enlever par un agresseur. Ça se passe dans une classe ou dehors. L'agresseur saccage la classe pour faire peur à Lorraine. Ensuite, il agresse Lorraine et enlève Estelle. Les policiers essaient de retrouver l'agresseur et de l'arrêter. Cependant, Lorraine avoue que c'était un exercice.

J'ai trouvé que la description des personnages étaient – parce qu'il décrivait pas assez les personnes. Tu ne pouvais pas te faire une image du personnage dans ta tête . La complexité du style d'écriture + parce que je trouvais que les mots étaient facile à comprendre sauf 2 ou 3 mots. La cohérence du dénouement – parce que finir avec (c'était juste un exercice)je trouve que c'est pas une belle fin pour ce qui c'est passé dans le livre

Par une journée orageuse, Mme Mathieu se rend à l'école ou elle enseigne, lorsqu'une personne d'allure suspecte s'en prend à elle. Étienne, lui qui a tout vu veut absolument retrouver l'agresseur en faisant sa propre enquête avec Estelle et Jean-François ses meilleurs amis. Durant leur aventure une classe sera saccagée, la police interviendra et essayera de régler le tout. Estelle se fait enlever et complique beaucoup les affaires, mais Étienne et Jean-François doubleront d'ardeur pour trouver leur amie et Mme Mathieu. Julien le rival d'Étienne se joindra à eu.

J'ai trouvé ce livre plutôt bon. Ce livre du genre policier a de très bons personnages. Étienne est très courageux pendant tout le long de l'histoire. Il veut sauver son enseignante, Mme Mathieu, même au péril de sa vie. J'ai vraiment trouvé la fin de cette histoire décourageante, parce que tout le long de l'histoire il y a du suspense, toujours beaucoup d'action, mais cette fin atrocement plate et imprévue manque de piquant. L'auteur a vraiment manqué d'inspiration. Se livre est pour les jeunes de moins de 11 ans. Il n'y a jamais eu de véritable enquête se qui est très décevant. Cette histoire a une touche dramatique et à la fois drôle qui rend la lecture intéressante
Quand j'ai lu la quatrième de couverture, ça m'a donné l'envie pressante de lire cette histoire. Parce que quand l'auteur parle de saccages, d'enlèvements et de menaces, je me suis demandé comment ils allaient s'en sortir. Mais… les livres policiers ne sont pas vraiment mon genre. Alors, j'ai trouvé l'histoire plate et ennuyante. C'était destiné aux jeunes d'environ 9 ans. Je n'est pas vraiment été attiré par la fin. Selon moi, l'auteur ne s'est pas vraiment forcé !