Roman pédagogique intéressant pour le 1er cycle du secondaire. Un complot est orchestré par une enseignante de français, une de ses élèves, le directeur de l'école et deux policiers pour simuler des actes de vandalisme, des menaces et, ultimement, l'enlèvement de l'élève. L'objectif de la professeure étant de faire vivre à ses élèves un récit d'aventures pour vrai. Si l'objectif de l'auteur est noble, la réussite n'est que partielle. En effet, l'intrigue, menée avec soin, entraîne le lecteur au coeur du mystère du kidnapping. On y suit le jeune héros, un élève de la classe qui cherche à résoudre l'enquête, avec intérêt. Une tension dramatique est présente et beaucoup de touches d'humour viennent rendre l'expérience de lecture assez intéressante. Malheureusement, le dénouement déçoit le lecteur qui découvre le subterfuge... et en reste déçu. Tout de même, intéressant à faire travailler aux élèves du début secondaire.
Par une journée de pluie , Étienne et ses amis voient leur enseignante se faire agresser devant l'école par une drôle de personne. La police surgit et fait une enquête. Étienne qui se mêle jamais de ses affaires essais de faire sa propre enquête mais là tout va commencer à aller mal. Son amie Estelle se fait enlever et l'agresseur veut leur enseignante contre Estelle. Est-ce que il va tenir sa promesse ou va-t-il la tuer ? Est-ce qu'il enlèvera d'autres personnes ?

Depuis le début il y a quelque chose qui ce passe (agression, saccage, enlèvement ect)

La fin n'est pas assez bonne pour le reste de l'histoire c'est pour une notion de français

On voit bien les personnages dans le texte surtout on ressens leur penser et leur mentale .

Lorraine Mathieu professeure de français, part un matin pluvieux, se fait attaquer par un individu plus précisément, un de ses anciens élèves, devant sa propre classe. Étienne qui lui veut aller aider sa prof ne peut rien faire. Une chance que Lorraine se défend et réussit à s'en sortir de cet évènement. Quelques que jour après, elle se fait enlevée et Étienne, Jean-François et Estelle vont mener leur enquête pour la retrouver

ATTENTION : au ammatuer de suspence et d'action et surtout la fin
(sa gache le livre)