Un lutin espiègle et fanfaron, un parchemin mangeur de papier, un ogre un peu idiot, un cyclope, un oiseau pilote, une elfe endormie, une vilaine sorcière, un Roy, et le livre d'Artaban qui a disparu. Comment Hugues a-t-il fait pour se retrouver plongé dans un monde où vivent d'aussi étranges créatures qui, toutes, attendent beaucoup de lui ?
Une histoire pour les 8-10 ans qui se laisse lire... Ca ne m'a pas plus emballé que ça ; j'ai eu l'impression que l'auteur en faisait un peu trop : surenchère de personnages imaginaires, des aventures qui n'en finissent plus. J'ai eu des difficultés à suivre parfois, on passe d'un univers à un autre sans arrêt. Je pense que c'est le genre d'univers qui pourrait plaire aux enfants mais j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à suivre non plus (?). Heureusement, l'auteur a su apporter une touche humoristique au récit notamment grâce au personnage de Reghi, le lutin.