J'ai aimé l'histoire avec des rebondissements, pas trop prévisibles, bien ficelés. J'ai longuement hésité à mettre la 5em étoile car les dessins m'ont troublés..ils sont à la fois bien dessinés, glamour comme l'histoire, et en même temps j'ai trouvé que les personnages se ressemblent trop et à certains moments je ne savais plus qui était qui. Certains passages sont hard...+ de 18ans quand même
Sexy et machiavélique
Un récit au pitch parfait, illustré magistralement, pour une thématique actuelle. Le style et les couleurs sont en accord : c'est très contemporain, urbain et manga.

La lecture est prenante, elle rappellera à tous des situations et personnes détestables déjà vues IRL. Il y a heureusement quelques personnages à sauver dans ce portrait très parisien des moeurs ; l'héroïne principale entraînée un peu par hasard sur la mauvaise pente va se rattraper sur la fin. Deux personnages secondaires vont "se trouver".

La morale de l'histoire est bien assénée, en une poignée de pages finissant sur une note nostalgique. Tout n'est pas noir pour tout le monde en fin de course...

Et la prochaine fille qui me saoûlera encore sur le sujet "les mecs = pas fiables, jamais sincères"...etc., je le lui fais lire !
Calista galère un peu en tant qu'étudiante: elle jongle entre ses études et les petits boulots pour financer tout cela. Elle fait du babysitting chez un couple aisé. Sa meilleure amie Anna lui lance un pari: c'est à laquelle des deux réussira à séduire Jean (le mari de la famille chez qui Calista fait du babysitting) et remplacer sa femme.
S'ensuit alors, peu à peu un clivage entre les deux amies, lentement mais surement.
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée qui est cruelle mais qui dépeint bien la vie.