Critique de ligama44

Par rapport aux 3 autres tomes de la série, celui-ci est déstabilisant puisqu'il est construit autour d'un dialogue entre Emma, devenue écrivaine et un journaliste, ponctué de scénettes reproduisant des moments du passé de l'auteur. Comme le propose Christian Grenier, ce texte pourrait être monté en pièce de théâtre !
Cette fois, Emma a subi l'attentat de plein fouet : elle est handicapée et se déplace en fauteuil roulant. Elle est plus âgée. Au cours de cet entretien, elle va revivre l'accident et tout se qui s'est passé ensuite, voire même des moments auxquels elle n'aura pas assisté, ce qui lui permettra de faire la lumière sur certaines périodes de sa vie.
A la lecture, je l'ai moins apprécié que les 3 autres. Peut-être aussi parce qu'Emma ne réagit plus en ado mais en adulte.
Christian Grenier a profité de cet ouvrage pour parler de son métier car il y a 1 long passage sur le métier d'écrivain.