La cabane à 13 étages tome 3 sur 11
Bayard Jeunesse (01/03/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Andy et Terry ont agrandi leur cabane qui possède désormais 39 étages comprenant notamment une fontaine de chocolat, une garderie pour bébés dinosaures et un 39e étage secret.
Que lire après La cabane à 13 étages, tome 3 : La cabane à 39 étagesVoir plus
Une nouvelle aventure d'Andy et Terry pour un nouveau manuscrit à rendre avant date limite... Un nouveau méchant aussi, le Docteur Débilus qui désinvente tout ce qui ne lui plait pas. Mais heureusement qu'Andy et Terry sont malins et arrivent à trouver une solution (ce n'est pas une surprise, on reste dans la ligne directrice pour l'instant !).
Au moins, on rigole bien ! le moment où l'un ne sait pas compter ou l'autre qui ne sait pas dessiner... Ma fille adore toujours autant ! Alors on continue.
Une suite à la hauteur des deux premiers ! Andy et Terry me font beaucoup trop rire, ce tome là est un peu spécial avec un personnage hors du commun , le docteur m'a fait trop rire et en meme temps son pouvoir est effrayant d'un autre coté ! Je continuerai cette saga avec grand plaisir
Ce troisième tome est celui que j'ai le moins aimé pour le moment même si il reste un roman très agréable à lire comme les précédents. C'est l'histoire en elle-même qui ne m'a pas transportée. Mais mon fils de 8 ans a adoré ce troisième tome... Comme quoi!

Cette fois, Andy et Terry, alors qu'ils doivent rendre le lendemain leur roman à leur éditeur Monsieur Gros Nez, se trouvent confrontés à une machine géante qui les chasse de leur propre cabane. Ils font donc appel à un homme que personne n'aime : le Docteur Débilus. Ce dernier arrive très rapidement à se débarrasser des choses gênantes en les désinventant. Sauf qu'il ne sait pas s'arrêter et que l'histoire va aller très loin, bien trop loin...

J'ai moins aimé mais ça reste un bon roman tout de même, restant dans la même veine que les deux d'avant. L'histoire est pleine d'action et de suspense, c'est frais et très drôle et les illustrations sont toujours superbes et bien adaptées. On passe du temps à lire tous les détails les concernant!

Je m'empresse de lire la suite, j'avoue avoir craqué pour cette série et aimer passer du temps avec Terry et Andy à qui je suis maintenant très attachée...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
C'est le tome que maman a le moins aimé mais William, 5 ans, a adoré se le faire lire ! Il a trouvé très drôle le principe de désinventeur et la super idée de Terry de tout redessiner.
"J'espère qu'ils auront assez d'idées pour faire encore plein de tomes et que ça ne s'arrête jamais !".

- Tu viens de promettre à Monsieur Gros Nez qu'on aurait fini pour demain un livre qu'on n'aurait même pas commencé parce que tu es trop occupé à construire ton trente-neuvième étage secret !
- C'est justement ce que j'essayais de te dire avant qu'il n'appelle, me répond Terry. Ce que je fais au trente-neuvième étage va régler nos problèmes d'écriture une bonne fois pour toutes ! Suis-moi je te montre.

Videos de Andy Griffiths (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andy Griffiths
Andy et Terry ont beaucoup de chance : ils vivent dans une cabane dans les arbres. Mais attention, elle a 13 étages ! Et elle comporte un bowling, un bassin de requins mangeurs d?hommes, une bibliothèque pleine de BD, un laboratoire secret souterrain, des lits qui se font tout seuls, des lianes pour se déplacer de pièce en pièce, un exterminateur de légumes, une fontaine de limonade et une machine à chamallows qui vous suit partout et vous envoie automatiquement un chamallow dans la bouche dès que vous avez un petit creux. le problème, c?est qu?Andy et Terry passent leur temps à s?amuser alors qu?ils sont censés écrire un livre : la cabane à 13 étages?
Découvrez la série d'Andy Griffiths : https://www.bayard-editions.com/recherche-avancee?search=la+cabane+a+%C3%A9tages&sysed-recherche-avancee-submit=Rechercher
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus