AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kittiwake


Un polar qui a pour cadre le Norfolk, dans un décor fictif de marais salant, aussi lugubre que romanesque.

Ruth Gulloway s'y sent chez elle. Et ne répugne pas à venir en aide à la police locale, lorsque des ossements sont retrouvés dans la tourbe, sollicitée en raison de ses connaissances en anthropologie, matière qu'elle enseigne à l'université. Les restes sont bien humains, mais rien à voir avec la disparition d'une fillette dix ans plus tôt : ces os-là datent de l'âge de pierre, et les indices retrouvés dans la sépulture évoquent un sacrifice rituel. La collaboration avec l'inspecteur Nelson se serait arrêtée là, si une deuxième fillette n'avait pas elle aussi disparu, et si une certaine alchimie ne s'était pas produite entre Harry et Ruth…

Autrement dit, entre l'enquête en cours, l'histoire païenne des lieux, les relations troubles entre les deux personnages , et le caractère mystérieux du marais, le lecteur n'a aucune raison de s'ennuyer au cours de cette lecture.

On aime bien l'anthropologue, avec ses fragilités et sa force professionnelle. On est très soupçonneux pour une grand nombre des autres intervenants. le suspens est préservé jusqu'au bout. Et maintenu par les passages en italique qui se réfèrent à une enfant captive…


Polar bien construit, personnages attractifs, un très bon moment, et la promesse d'autres bons moments avec la suite de la série.

Lien : https://kittylamouette.blogs..
Commenter  J’apprécie          760



Ont apprécié cette critique (67)voir plus




{* *}