Critique de Labiblyllotheque

Rendez-vous incontournable

S'il y a bien une autrice que je retrouve chaque année avec autant de plaisir, c'est sans conteste Virginie. Au point que je me passerai de préciser son nom de famille car au fil des années c'est un peu comme si elle faisait partie de la mienne …

Souvent j'attends que le tumulte créé par la sortie de son nouveau roman soit apaisé pour le découvrir à mon tour. Besoin de retrouver un peu d'intimité pour le savourer pleinement 💕

Cette année, j'ai attendu la fin de l'été, période souvent compliquée où la nostalgie des bons moments passés en famille nous submerge et que seule une valeur sure saura mettre en sommeil le temps de tourner les pages.

Une fois encore tendresse, rire et émotions était au rendez-vous. Trois destins qui se croisent et se reconnaissent pour se mêler et grandir ensemble. Un très beau roman choral où trois générations s'entremêlent.

Alors, ce n'est sûrement pas le roman de Virginie que j'ai préféré mais Jeanne, Iris et Théo m'ont fait passé un moment hors du temps. Ils m'ont aidé à franchir cette rentrée le coeur plein et c'est exactement ce que j'attendais d'eux.