Critique de marionbourdin53

. OPTIMISTE.

Décidément Virginie Grimaldi fait partie de mes valeurs sûres en terme de lecture ! A chaque nouveau roman, je sais que je vais passer un moment intense et optimiste. C'est d'ailleurs le cas avec son dernier roman : Il nous restera ça.

Quand la vie de trois personnes se croise, on peut y voir un coup du destin. Faut croire que celui ci fait vraiment bien les choses ! C'est d'ailleurs comme cela qu'Iris et Théo vont découvrir Jeanne. 3 vies solitaires qui se percutent pour devenir solidaires.

Le hasard, les rencontres sont au coeur de ce roman plein de surprises. Je suis encore une fois bluffée par le talent de l'auteure pour partir d'un sujet très difficile et de parvenir à le transformer en positif.

Ça donne envie de modifier notre vision de la vie. Les rencontres inattendues ne sont peut-être pas que le fruit du hasard ?

Je suis passée par toutes les émotions à travers ce récit, et j'adore ça ! Virginie Grimaldi arrive avec subtilité à toucher tous nos sentiments. On ressort de cette lecture apaisé et bienveillant ! J'adore cette sensation. D'ailleurs j'en redemande ! Ne serait il pas possible de produire des romans de 800 pages qu'on savoure encore davantage ces personnages sensibles et attachants ?

La couverture est aussi sublime que le récit. J'ai adoré ! Et je crois qu'à ce stade je peux parler de coup de coeur ❤