Critique de visages

Tu as raison Iris,ce roman est "doudou mais pas idiot"! J'hésite toujours avec la catégorie feel good par peur de débordement de bons sentiments et de clichés. Je ne replongerais pas immédiatement dans un autre roman de Virginie Grimaldi, mais celui ci est plutôt agréable et,je l'avoue, m'a même tiré une petite larme à l'oeil à la fin...de bonheur bien sûr ! ;)
Trois coeurs brisés pour des raisons différentes, se retrouvent colocataires et vont devoir se tolérer, puis s'apprécier et enfin s'aimer!
Le schéma reste classique et l'écriture n'est pas hors du commun mais plusieurs sujets sont abordés avec sensibilité, humour et un certain realisme: l'emprise amoureuse, la place de l'enfant fce à un parent défaillant,et le décès d'un être aimé. Il y a Iris,la trentaine qui se retrouve sans toit malgré son diplôme de kinésithérapeute, Theo apprenti pâtissier sans le sou,et Jeanne 74 ans appauvrie financièrement mais plus encore affectivement par le décès de son mari. le destin les réunit et la magie des belles rencontres opère !