Critique de regina_falange

Quel doux 1er mai. J'ai enfilé ma tenue la plus cosy et je n'ai fait que bouquiner. Ça faisait d'ailleurs très longtemps que je n'avais pas dévoré un roman en une journée. Quelle belle lecture. Une histoire de solitudes, de galères, de rencontres, d'âmes fracturées, d'espoir, de vies, de colocation, de famille. J'ai adoré les personnages, que se soit Théo, Jeanne ou Iris, je me suis très vite prise d'affection pour eux et le lien qui va les réunir m'a encore plus touchée. On apprend à les connaître, à les aimer, on découvre leur passé, leur douleur, leur humanité. L'autrice aborde plusieurs thèmes pas facile, souvent taboo, avec justesse et bienveillance. C'est tellement beau, incroyablement bien écrit, plein de sentiments. J'ai beaucoup ris avec les dialogues, et j'ai plus d'une fois versé ma petite larme. Un livre acheté sur un coup de tête, qui est devenu un roman coup de coeur. Je suis ravie d'avoir enfin découvert Virginie Grimaldi et je compte bien lire ses autres romans petit à petit.