Critique de idevrieze

Un titre trompeur ?
Le tome 2 est intitulé la Veuve Barbare, faisant référence à la mère de Keb. Mais nous commençons l'aventure avec les héritiers. Je sais bien que Pierre Grimbert est doué, donc je ne m'inquiète pas. Mais j'avoue avoir eu quelques pages de doute :p le tome 2 relate bien entendu les aventures des Héritiers mais jusqu'à leur rencontre avec la Veuve Barbare. (C'était donc cela) et il s'en passe des choses avant de rencontrer l'ancienne ennemie de leur parent.
On peut aussi avoir du coup le portrait de cette femme. Dans un premier temps, on nous raconte pourquoi et comment elle a eu son fils, et au fil des pages, on devine l'amour qu'elle a pour lui et comment un lien fusionnel s'est créé entre les deux. Par ce récit, on comprend petit à petit le comportement du barbare, pourquoi il prend tous ces risques, pourquoi il est aussi fidèle à sa mère

L'arrivée de Zuïa, un élément déclencheur.

L'arrivée d'un nouveau personnage apporte toujours quelque chose à une compagnie vous me direz. Sinon, on ne l'importerait pas. Zuïa n'échappe pas à la règle. Elle devait servir de réceptacle pour un démon (qu'elle croyait déesse). Et se rebelle contre sa maîtresse (je ne vous le dirai pas pourquoi et puis c'est tout. Lisez !) Cette jeune fille solitaire par nécessité de la vie va pouvoir apporter des connaissances au sein du groupe. En effet, elle s'y connait mieux que personne en assassinat et en démon. Cela permettra d'obtenir certaines révélations auprès des Héritiers.

L'apport de ce nouveau personnage nous permet de voir émerger de nouvelles réactions au sein du groupe. de la jalousie, de l'attirance, de la méfiance, de l'accueil… C'est tout un art de s'intégrer à un groupe, surtout lorsque c'est au départ par nécessité. Vous verrez si Zuïa y arrive, quelle sera son degré d'allégeance et de fidélité et surtout vous devinerez son rôle à venir dans la quête des Enfants de Ji.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..