Critique de LePamplemousse

J'ai terminé ce roman policier il y a seulement quatre jours et j'ai déjà besoin de relire le résumé pour voir de quoi il retournait.
Certains en concluraient qu'il est temps de consulter un médecin, mais étant de nature optimiste, je me dis que c'est plutôt à cause du roman lui-même qui ne cassait vraiment pas trois pattes à un canard, et dont l'intrigue m'a semblé embrouillée au possible.
D'ailleurs une fois refermé le roman, je ne suis déjà plus en mesure de dire précisément pourquoi l'assassin a commis ses crimes.
Dans ce cas, il n'y a pas à tortiller, cela signifie soit que le lecteur est vraiment préoccupé ou distrait, soit que l'histoire est sacrément mal ficelée.
N'étant en ce moment ni particulièrement fatiguée, ni stressée, et ne subissant pas précisément les affres d'une passion torride et dévastatrice pour la mémoire, je crois que l'explication la plus plausible c'est que ce volume des aventures du commissaire Jury et de son ami Melrose Plant n'est vraiment pas le meilleur de la série.