Éditeur : Pocket (2002)

Note moyenne : 3.16/5 (sur 37 notes)
Dans un petit bois du Devon noyé de brouillard et de pluie, une auto-stoppeuse est découverte morte, étranglée avec son écharpe. Un an plus tard, une autre jeune femme est assassinée de la même façon dans le très chic quartier de Mayfair. Pour le commissaire Jury, pas de doute: les deux meurtres sont liés.

Des beaux quartiers de Londres au pittoresque village de Somers Abbas, dans le Kent, Jury enquête en compagnie de l'extravagant Melrose Plant, déte... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Mondaye
Mondaye07 avril 2016
  • Livres 3.00/5
Un peu déçue (voir beaucoup) par ce roman policier.
Si le début est accrocheur la suite n'est pas à la hauteur... plein de personnages semblent jaillis du placard (sans doute sont ils récurrents dans les enquête mais pour une néophyte on s'y perd un peu) .
Si quelque passages m'ont tirés des sourires ou rires, d'autre m'ont semblé ennuyeux comme des jours de pluie et la fin tombe un peu comme un cheveux dans la soupe.
Mais tout n'est pas à jeter et peut-être ne me suis-je pas assez intéressée assez fortement du fait justement de me sentir propulsée dans un univers qui s'est construit sans moi. J'essayerais à l'occasion de lire le premier roman de la série d'enquête mais pas tout de suite.
ash
ash31 août 2010
  • Livres 2.00/5
Policier sans beaucoup de suspense
On a du mal à s'attacher aux personnages principaux
Videos de Martha Grimes (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martha Grimes
Martha Grimes décrit le processus d'écriture de ses romans mettant en scène Richard Jury. Elle n'a aucune idée préconçue quand elle commence à écrire un nouveau roman, celui-ci évolue au cours de l'écriture, et l'histoire complète ne commence à s'éclaircir que vers la fin du livre. L'une des raisons de son attachement à la série, c'est le sens de l'humour pratiqué par ses personnages. Martha explique qu'elle a toujours aimé les polars anglais et pourquoi les pubs britanniques sont uniques : il n'existe rien aux États-Unis qui ressemble aux pubs anglais.