Éditeur : Pocket (2002)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 39 notes)
Dans un petit bois du Devon noyé de brouillard et de pluie, une auto-stoppeuse est découverte morte, étranglée avec son écharpe. Un an plus tard, une autre jeune femme est assassinée de la même façon dans le très chic quartier de Mayfair. Pour le commissaire Jury, pas de doute: les deux meurtres sont liés.

Des beaux quartiers de Londres au pittoresque village de Somers Abbas, dans le Kent, Jury enquête en compagnie de l'extravagant Melrose Plant, déte... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Mondaye
Mondaye07 avril 2016
  • Livres 3.00/5
Un peu déçue (voir beaucoup) par ce roman policier.
Si le début est accrocheur la suite n'est pas à la hauteur... plein de personnages semblent jaillis du placard (sans doute sont ils récurrents dans les enquête mais pour une néophyte on s'y perd un peu) .
Si quelque passages m'ont tirés des sourires ou rires, d'autre m'ont semblé ennuyeux comme des jours de pluie et la fin tombe un peu comme un cheveux dans la soupe.
Mais tout n'est pas à jeter et peut-être ne me suis-je pas assez intéressée assez fortement du fait justement de me sentir propulsée dans un univers qui s'est construit sans moi. J'essayerais à l'occasion de lire le premier roman de la série d'enquête mais pas tout de suite.
ash
ash31 août 2010
  • Livres 2.00/5
Policier sans beaucoup de suspense
On a du mal à s'attacher aux personnages principaux
Citations & extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui30 juin 2016
Il en était à plus de la moitié du livre qu’il était en train de lire.
Ce n’était pas un amateur de romans policiers et, en temps normal, il aurait sauté du premier au dernier chapitre et imaginé par lui-même tous les détails nécessaires à la solution de l’énigme. L’affection de longue date qu’il portait à l’auteur de ce livre-ci l’obligeait toutefois à en lire toutes les pages. Enfin, presque, reconnaissait Melrose Plant. Qui m’aime aime mes livres. Son amitié pour l’auteur n’avait pas réussi à se transformer en amitié pour ce roman au titre extravagant, La Bande à Plum-Pudding.
rkhettaouirkhettaoui30 juin 2016
Je parle de l’apparence des choses, elle est souvent synonyme de vérité. Il n’y a pas à interpréter leur silence comme un signe de colère ou je ne sais quoi : ils n’ont tout simplement pas le désir de converser.
rkhettaouirkhettaoui30 juin 2016
Il y a tellement de façons d’interpréter les astres que l’on peut toujours trouver moyen de bien présenter les choses. On ne court pas de danger avec l’astrologie.
rkhettaouirkhettaoui30 juin 2016
C’était le genre d’homme que l’on ne peut regarder sans avoir envie de remettre sa cravate en place et de maudire son tailleur. Il n’y avait rien de tapageur dans sa tenue. Avec sa veste de cachemire or brun et sa cravate de soie, il incarnait l’élégance naturelle.
rkhettaouirkhettaoui30 juin 2016
Quand elle était jeune. Naturellement, cela voulait dire quand elle était enfant, mais c’était tout de même une expression curieuse, comme si la jeunesse l’avait abandonnée à tout jamais, s’éloignant à l’instar de la mer qui se retire de la grève.
Videos de Martha Grimes (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martha Grimes
Martha Grimes décrit le processus d'écriture de ses romans mettant en scène Richard Jury. Elle n'a aucune idée préconçue quand elle commence à écrire un nouveau roman, celui-ci évolue au cours de l'écriture, et l'histoire complète ne commence à s'éclaircir que vers la fin du livre. L'une des raisons de son attachement à la série, c'est le sens de l'humour pratiqué par ses personnages. Martha explique qu'elle a toujours aimé les polars anglais et pourquoi les pubs britanniques sont uniques : il n'existe rien aux États-Unis qui ressemble aux pubs anglais.