Citations sur Le crime de Mayfair (14)

- Elle s’appelle Sheila Broome, dit le policier en uniforme qui avait fouillé le sac à dos. Elle est d’Exeter…
Macalvie se pencha pour ramasser une minuscule pince au bout de laquelle adhérait un peu de papier blanc.
- Une pince à joint. Elle était en train de fumer de l’herbe. Ou ils étaient en train. Les tueurs ne fument pas avec leurs victimes, d’habitude. Il faudrait voir du côté des proches, un petit ami, peut-être.
Le policer interrogea son chef du regard.
- Passez tout au peigne fin, dit Macalvie évitant le flash brutal de l’appareil-photo.
Melrose constata que ç’avait été une très belle pièce, avec ses lambris en bois de rose et son plafond peint. « Ç’avait été », parce que Sybil, qui se piquait d’être une décoratrice de goût, avait tout remanié, avec une profusion de verre bleu et de marbre vert. Il se souvenait à présent qu’elle avait une clientèle assez étendue. Difficile d’imaginer que quelqu’un pût faire appel à Sybil, laquelle réussissait à transformer d’exquises pièces en salles rappelant les cinémas d’antan. De fait, Sybil elle-même ressemblait à une star du passé, avec ses robes froufroutantes et sa coiffure crantée qui ne flattait pas son visage rebondi.
- Mouais. Prenez une bière. Méfiez-vous de la Gopher, elle déboucherait un lavabo.
C’était le genre d’homme que l’on ne peut regarder sans avoir envie de remettre sa cravate en place et de maudire son tailleur. Il n’y avait rien de tapageur dans sa tenue. Avec sa veste de cachemire or brun et sa cravate de soie, il incarnait l’élégance naturelle.
Je parle de l’apparence des choses, elle est souvent synonyme de vérité. Il n’y a pas à interpréter leur silence comme un signe de colère ou je ne sais quoi : ils n’ont tout simplement pas le désir de converser.
Quand elle était jeune. Naturellement, cela voulait dire quand elle était enfant, mais c’était tout de même une expression curieuse, comme si la jeunesse l’avait abandonnée à tout jamais, s’éloignant à l’instar de la mer qui se retire de la grève.
Je parle de l’apparence des choses, elle est souvent synonyme de vérité. Il n’y a pas à interpréter leur silence comme un signe de colère ou je ne sais quoi : ils n’ont tout simplement pas le désir de converser.
Le mariage peut être une chose très reposante. On n’est pas obligé de se faire la conversation, pour commencer.
Il y a tellement de façons d’interpréter les astres que l’on peut toujours trouver moyen de bien présenter les choses. On ne court pas de danger avec l’astrologie.
La Terre tourne selon trois rythmes, le vôtre, celui de Dieu et celui du méridien de Greenwich.