Critique de SebastienCreo

Il y a très longtemps, j'avais lu un très bon roman de Martha Grimes (Le Mystère de Tarn house). Depuis beaucoup on coulé sur le pont et j'ai lu pas mal de roman jeunesse. Celui-ci en est un, je ne sais pas pourquoi on la mis policier. Dans une petite ville, en fait il y a trois, quelle mentionne tout le long du roman parfois je m'y perds. Vingt ans plutôt, un enfant la petite Fay Slade à disparue à l'hôtel Belle Rouen et la jeune journaliste reporter Emma Graham essaie de le fin mot de l'histoire. le rythme est bon malgré que la jeune fille ne prend jamais au jamais son vélo mais plutôt utilise presqu'à tout les jours la taxi. L'intrigue est étirée inutilement et l'héroïne est dans le même moule que les auteurs jeunesse (toujours une fille précoce qui n'aime pas les jouets mais préfère la chimie ou chercher des choses disparues que personne ne veut ce souvenir). le début est trop brusque on n'a pas le temps de s'attacher à la jeune Emma (on ne sait pas pourquoi elle s'intéresse à la disparition et comment l'a telle sû. Je sais qu'elle écrit dans le journal local mais pas plus d'information sur ses passe-temps à part qu'elle travaille pour sa mère comme serveuse à l'hôtel et qu'elle n'aime pas miss Bertha... Je vais attendre un certains temps avant de lire Martha Grimes.