Critique de Jo_read_and_geek

Sortant d'une lecture difficile je souhaitais réparer mon petit coeur de lectrice. Mais pourquoi choisir ce roman traitant de burn-out alors me diriez-vous. La réponse est simple : parce qu'il fait du bien!

L'histoire de Sacha est avant tout une ôde à la déculpabilisation, à l'apprentissage du lâcher prise, à la solidarité sous quelque forme que ce soit et surtout à l'espérance .
Parce que cette histoire pourrait avoir été , être ou même devenir celle de n'importe qui (la vôtre, celle d'un proche , d'un voisin ou d'un collègue qui n'arrive plus à faire face aux tensions professionnelles et drames personnels qui s'accumulent) elle saura vous toucher.

L'auteure allie plume délicate , flash-backs et dialogues percutants pour nous délivrer au travers de l'histoire de Sacha et de ses proches ce message de sérénité. Même si évidemment Sacha nous rappelle qu'arriver à faire la paix avec soi même passe par des moments difficiles, elle accepte ces mains tendues de l'amour, de la foi et de l'amitié qui lui apportent leur aide et l'encouragent à s'accomplir notamment au travers de ses passions .

Au delà du fond j'ai adoré la forme sous laquelle le récit est écrit. Les chapitres plutôt courts , les échanges de SMS et autres dialogues instaurent un rythme de lecture cadencé. Les personnages restent très réalistes et ce qui est agréable c'est que @charlenegrospiron ne tombe jamais dans la caricature : il est possible à mon avis que chacun se retrouve dans au moins un personnage.

En bref une très belle lecture qui m'a fait du bien et qui je n'en doute pas et le souhaite fera du bien à beaucoup d'autres. A consommer sans modération. D'ailleurs je n'hésiterai pas à le relire …