Critique de Séléna

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Elliot et qui rentre en 6e , il a une angoisse qui est dessinée en forme de boule (avec des pattes et des mains). La boule d'angoisse lui souffle ses pires angoisses . Au fur et à mesure du livre, il va aimer la petite boule d'angoisse, et va moins se sentir seul. Et Elliot va découvrir que ce n'est pas le seul à avoir des angoisses.

J'ai aimé le livre car je m'identifie à Elliot ; j'ai les mêmes angoisses que lui , je regarde aussi des documentaires policiers comme lui … J'ai aimé le livre et particulièrement voir comment chaque personne est différent. Par exemple voir que Elliot a une mère très attentionnée, que Bastien Bouchard a un père qui ne s'intéresse pas à lui … J'ai été aussi triste quand Bastien Bouchard a jeté une boulette de viande sur Elliot … J'ai aussi adoré quand Aya aide Elliot. Par exemple quand au volley elle est allée dans l'équipe de Elliot et les aidés à gagner.

Je conseille le livre à toute sorte de lecteur car il est très facile à lire. Je note le livre de 18 / 20 car il est très émouvant et en même temps très drôle.
J'ai lu Elliot au collège et je l'ai trouvé particulièrement intéressant, agréable et drôle.
Intéressant parce qu'on observe et suit une personne qui stresse parce qu'elle est nouvelle au collège.
Agréable parce que c'est une histoire qui se lit facilement .
Drôle parce qu'Elliot a peur et court en slip de bain dans la forêt. ( Yanis)
Elliot au collège raconte l'histoire d'un enfant qui rentre au collège.
Ce livre m'a fait réfléchir, il montre qu'il ne faut jamais laisser des personnes à l'écart. Je l'ai trouvé drôle à certains moments car quand il jouait avec son ami au jeu vidéo, il faisait tout de travers ! Mais je l'ai aussi trouvé touchant car au début de l'histoire il était seul. ( Léo)

Elliot au collège raconte l'histoire de deux harceleurs qui s'acharnent sur Eliott et son copain. Mais un jour, une jeune fille a pris leur défense alors qu'ils ne se connaissaient pas. J'ai trouvé qu'elle était courageuse et cela m'a plu. C'est horrible de voir des jeunes garçons se faire harceler mais par contre c'est touchant ce que la fille a fait pour eux, et c'est étonnant, il faut avoir du courage ! ( Naïm)

Un collégien pas tout à fait ordinaire

C'est l'histoire d'un garçon qui va au collège. Il s'appelle Eliott. Il cherche à se faire des amis. Et va rencontrer une créature très étrange...

L'histoire est très intéressante, les personnages sont attachants et le livre est facile à lire.
​4 ⭐⭐⭐⭐
mon avis :il y a des choses bien mais certaines choses le sont beaucoup. Mais j'ai tout de même trouvé ce livre très intéressant ! Je le recommande !
Estéban

📖Mon livre : Elliot au collège
5 étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐
Ce livre est très prenant ! son histoire peut rappeler ce qui arrive à une personne qui arrive au collège et qui ne connait personne. Sa petite boule d'angoisse imaginaire peut ressembler a la petite boule qu'on a dans le ventre avant la rentrée. C'est une BD déclinée en plusieurs tomes.
Elia

Elliot au collège est une bande-dessinée avec des dessins très beaux et une histoire captivante. J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce livre a une ambiance assez joyeuse. Elliot au collège parle d'un garçon qui n'arrive pas à se faire des amis. Quand il stresse une créature imaginaire arrive et il réussit à se faire des amis.
Louphoria
J'ai bien aimé ce livre car Elliott me ressemble beaucoup. Moi aussi j'ai traîné ma boule d'angoisse pendant au moins deux mois quand je suis rentrée en 6e! Lire ce livre m'a aidée. J'ai su prendre du recul et aujourd'hui je ris de mes angoisses. C'est un livre drôle. J'ai compris qu'il ne faut pas se laisser submerger par ses émotions.
C'est une bande dessinée agréable à lire. Les couleurs et les dessins sont réussis. On sent que certaines situations ont dû être vécues. C'est à la fois plein de sensibilité et d'humour. Ce livre m'a plu. J'ai apprécié comment l'ami imaginaire est représenté. Elliot est attachant. J'ai passé un très bon moment de lecture.
- Enzo -
Cette BD m'a beaucoup intéressé. Elle est bien construite et on arrive vraiment à se mettre à la place d'Eliott.
Eliott est un adolescent qui rentre en sixième. Il est très stressé et a peur qu'on se moque de lui. Une boule d'angoisse l'accompagne partout et lui dit tout le temps de faire attention.
L'histoire et les thèmes abordés m'ont beaucoup plus : l'entrée au collège, l'intégration, la peur d'être mis à l'écart… J'ai aimé aussi le personnage d'Eliott.
En revanche, je n'ai pas apprécié le style de dessin. Il ne correspond pas à mes goûts personnels.
Je recommande quand même cette BD à tous les collégiens.

Orian V.
Collège, angoisse et réalisme !
C'est l'histoire d'un enfant légèrement stressé qui a quitté l'école primaire pour rejoindre le collège. Or, il est tellement stressé que son appréhension à l'idée d'aller au collège va se transformer en boule vivante d'angoisse. Cette boule va l'accompagner pendant toute l'histoire et devenir un ami ! Mais ce nouvel ami est beaucoup plus stressé que Elliot lui-même. du coup cet ami imaginaire tente de l'avertir de tous les dangers qui l'attendent maintenant il a quitté l'enfance. Mais il va transformer sa vie en enfer !
J'ai beaucoup aimé ce livre car il raconte l'histoire de la plupart des enfants qui entrent au collège, les préjugés sur le collège, le harcèlement, les groupes d'amis et les problèmes. Tout est en effet réaliste et l'auteur nous confie ce qu'il a vécu.