C'est une BD à l'humour grinçant sous forme de strip de quelques cases sur un thème précis. La thématique principale est le rapport relationnel entre les hommes et les femmes et plus généralement la vie de couple.

Certains gags de départ ne seront pas forcément à l'avantage des femmes avec une Claire pas très futée ou docile et surtout rempli de préjugés notamment en matière de sexe.

Par la suite, il va y avoir un rééquilibrage pour montrer que les hommes ne sont pas en reste non plus.

Certains gags ou chutes sont plutôt mal agencés mais d'autres comme par exemple Fifa 20 m'ont bien plu sur la vie actuelle des footballeurs. Comme dit, un personnage à sa fille Justine : « tu sais, la vie, c'est pas Walt Disney ». La réalité est souvent assez cruelle.

Comme dit, il faut apprécier cet humour très mordant et parfois assez scato. Cela se lit assez rapidement. Au sortir, on oubliera vite. Mais bon, on passe un moment un peu divertissant. C'est toujours ça ! Merci pour ce moment !
Merci à Babelio et à leur opération Masse Critique.
Une BD en format livre, qui décortique finement et absurdement nos relations amoureuses, à toute étape de vie.
Un savoureux mélange de Fab Caro, de Voutch, certaines bulles m'ont plus convaincue que d'autres, mais dans l'ensemble, il y a un goût de "j'en veux encore !!!"
A consommer sans modération !