AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shaitana


Annemarie Zimmer, jeune et prometteuse cavalière, a vu ses rêves de carrière olympique brisés lors d'un terrible accident de jumping qui l'a laissée handicapée et qui a coûté la vie à son cheval, Highland Harry.
Depuis, elle a l'impression d'aller d'échec en échec. Mais ses parents, trop vieux pour continuer à s'occuper de leur centre équestre, et sa fille, qui traverse une violente crise d'adolescence, la mettent face à ses responsabilités, au moment où elle rencontre un nouvel amour... Lorsque, dans l'ombre d'un box, Annemarie aperçoit un cheval qui ressemble au Highland Harry de sa jeunesse, la passion qu'elle croyait endormie se réveille brutalement...

Dans la lignée de L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, ce roman, méconnu à mes yeux en chez nous,est devenu un best-seller aux États-Unis.

L'histoire ne s'adresse pas uniquement aux passionnés de chevaux. L'auteur y dresse également de manière très psychologique le portrait d'une famille déchirée par les drames de la vie et qui se reconstruit.

L'écriture est emplie d'une grande finisse et je ne peux que vous conseiller de le lire, ainsi que la suite "Parcours sans faute".

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}