Fils de est un roman à deux facettes. La première partie est une saga familiale ou j'ai été attendrie par un jeune garçon mal à l'aise dans la vie qu'on lui impose. le tout début du roman fait un peu trop étalage de richesse à mon goût mais ensuite j'ai été ravie de suivre la vie et les découvertes de Jules. La seconde partie nous fait basculer dans un suspense concernant les projets de ses parents et son propre rôle. Je n'ai littéralement pas pu poser le roman avant d'arriver à la fin. J'ai vraiment été happée par l'histoire. le dénouement colle bien même s'il laisse quelques petits mystères. Une morale sur notre mode de vie est également présente tout au long du récit.

En résumé je vous conseille cette lecture vraiment passionnante.
Lien : https://desplumesalalumiere...
"Fils de" est un roman policier ou thriller psychologique mettant ne scène la vie de Jules Montvernier, enfant gâté de la jet-set enfermé dans le domaine de ses parents en Sologne. Il rêve de s'enfuir de cette prison dorée qui ne le rend pas heureux. Ce roman se découpe en deux parties : la première intitulée "Evasions" reflète la saga familiale de Jules jusqu'à ses neuf ans, et la seconde partie "Tenir debout" dévoile le côté thriller plus sombre du récit avec la rencontre d'Augustin qui va faire basculer sa vie.

J'ai trouvé la première partie un peu répétitive puisque Jules depuis l'âge de ses trois ans cherche à fuir le domaine des Montvernier pour découvrir le monde extérieur et côtoyer des enfants de son âge. Son père lui refuse catégoriquement de sortir du domaine. La couverture sombre où cet enfant regarde le monde extérieur avec des yeux avides est d'ailleurs très révélatrice. le titre "Fils de" représente Jules comme l'héritier d'un riche homme d'affaires, simplement le fils de Didier Montvernier ...

Le personnage de Jules est émouvant et attachant puisqu'il est enfermé à la fois physiquement et psychologiquement. Ses parents sont froids, sans aucune affection, et se font appelés "Monsieur et "Madame". le lecteur éprouve vraiment de l'empathie pour cet enfant mal-aimé. La plume délicate et le style fluide de l'auteure rendent la lecture très agréable.

Je remercie les éditions @bookelis de m'avoir permis de découvrir ce roman émouvant et je recommande ce récit à celles et ceux qui aiment les thrillers psychologiques.