Critique de Labullederealita

La vieille dame au couteau est un polar coréen réussi !

Ce qui est génial avec ce roman c'est que le personnage principal est une tueuse à gage que l'on rencontre rarement : une femme d'une soixante d'année ! Jogak n'a pas sa langue dans sa poche, elle sait ce qu'elle veut : continuer à faire son métier tant qu'elle le peut mais hors de question de la mettre au placard avant que son heure ne soit venue. Mais voilà qu'un petit nouveau à l'agence lui cherche des poux, la provoque, l'espionne et lui met des bâtons dans les roues. Un jeu du chat et de la souris commence entre ces deux-là et Jogak doit parallèlement mener à bien une nouvelle mission qui la chamboule un peu trop.

Malgré quelques longueurs, un peu long au démarrage, ce roman se lit d'une traite. On a envie d'en savoir plus sur le passé de Jogak et on veut voir comment elle va se dépatouiller dans sa nouvelle mission. J'ai beaucoup aimé son caractère bien trempé, sa carapace qui se fendille peu à peu, sa force et son courage.

Un très bon polar !