Deux adolescents dans une Amérique qui sait faire naître comme personne les paumés les plus célèbres de tous les temps, et ces deux-là ont voulu entrer dans la légende.
L'un a idolâtré jusqu'à la folie John Lennon avant de le tuer, l'autre a visé le Président Ronald Reagan pour impressionner Jodie Foster dont il est fou amoureux. Au milieu de ces enfants de choeur, Holden Caufield héros de l'Attrape-coeurs prend la parole et réclame une suite à son créateur Salinger, il veut une vie, un destin quoi !!!!
Le roman se déroule pendant leur jeunesse jusqu'au geste fatal, l'auteur tente de nous donner les éléments de leur vie et de leur psychique pour comprendre, mais pas pardonner, leur envie de meurtre, le tout à un rythme qui pousse à la lecture, les évènements et les idées s'enchaînent.

Ce roman déjanté et plein d'humour a été des plus intéressant, une promenade avec deux enfants de l'Amérique qui égratigne au passage ce maudit rêve américain et ses icônes. Un rêve ou plutôt une illusion, un piège à idiots que Mama America a créé de toute pièce pour calmer les esprits échauffés et s'en mettre quelques-uns sous la dents histoire de calmer son propre appétit ou d'entrer elle-même dans la légende.

Je n'ai pas pu résister à cette lecture corrosive alors le livre n'a pas fait long feu.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..