Critique de yann-frat

Où je l'ai acheté ?
Chez mon marchand de journaux qui fait (très bien) le libraire, place Mondésir à bordeaux.
Résumé
L'histoire des Daft Punk de leur rencontre à la préparation de leur second album
Oui…
C'est assez bien écrit (simplement en tous cas ce qui est une qualité) et a évidemment un gout de madeleine pour ma génération qui a vécu tout cela en « live ».
Non…
Le coté négatif ne tient pas au livre mais au sujet. On a vite fait de comprendre encore un peu plus que toute la « french touch » n'est en fait que le produit d'un tout petit groupe de garçons parisiens et ultra privilégiés. Evidemment quand on est millionnaire et fils de producteur de musique c'est fou comme on a plus de temps pour travailler ses machines et éviter les pièges des contrats…
Au final…
Retour doux amer sur un des aspects de ma jeunesse, réécoute aussi des albums pour me rendre compte que le premier album des DAFT (et le troisième) sont vraiment inécoutables aujourd'hui.