Les gardiens du Sceau tome 2 sur 2
EAN : 978B08DDJKTZK
(20/07/2020)
Six mois ont passé…
La vie de Richard Corlay a changé à jamais. Depuis sa rencontre avec les Gardiens du Sceau, il partage son temps entre Paris et Inis Mór. Malgré de surprenantes découvertes, le mystère de la tablette demeure... Percer son secret reste sa priorité : « Cette tablette pouvait être beaucoup de choses, à vrai dire, mais nous étions d’accord sur un point : elle était la preuve que le temps passe et ne s’efface jamais totalement, les points de su... >Voir plus
Quelle joie de retrouver Candice, Richard, Rudy et tous les autres… Cette histoire semble tellement réelle malgré ses aspects étranges qu'on se sent orphelin une fois la lecture finie. C'est comme si on avait laissé partir des amis.
Dans ce second tome, tous les ingrédients d'un bon livre sont présents : mystères, enquête et quête, suspense, personnages attachants, d'autres plus inquiétants…
La plume de l'auteure est toujours aussi délicieuse et fluide. La lecture glisse facilement et nous plonge donc au coeur de l'intrigue. Entre mythes, légendes et recherche de la vérité, on navigue entre les époques. Mais ces flashs backs sont-ils une part de notre histoire ou un simple fantasme rêvé ?
La trouvaille d'un artefact ancien a déchainé toutes les passions et conduit chacun des protagonistes vers son destin. Difficile de croire à des coïncidences… Certains personnages vont révéler le meilleur d'eux-mêmes, d'autres, le pire. On ne sait plus à qui on peut réellement faire confiance.
Bref, une duologie historico-ésotérique et une magnifique aventure que je recommande à tous les passionnés de quêtes incroyables ! Action, passion, mystère, enquête, on se régale !
Bravo, Dominique, pour ce bel univers que tu as su créer au coeur de notre réalité !

Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
Un roman magnifique
Tout au long de ma lecture, j'ai été captivée par le roman de Dominique Guenin. Histoire, légendes, thriller, enquête, science… tout se mêle pour former un roman époustouflant. le propos est richement documenté tout en étant accessible. L'écriture est tout simplement sublime, chaque mot trouve sa place naturellement.
Je ne peux que vous enjoindre à le lire.