Atelier des livres (01/09/2020)
3.5/5   1 notes
"C'était le temps des cerises" est un recueil savoureux de témoignages, de scènes de la vie quotidienne à La Roque d'Anthéron, village de Provence désormais célèbre pour son Festival international de piano, mais ces histoires auraient pu naître dans n'importe quel village du sud de la France des années 1930 à 1950.

Personne ne fermait sa porte à clef. "Anna patte à l’œil" (ainsi surnommée car son mari avait un cache sur l’œil) entrait annoncer un décè... >Voir plus
Un beau recueil de souvenirs d'"anciens" d'un village de provence au début du siècle dernier.
C'est intéressant et agréable de lire ces témoignages d'une époque qu'on n'a pas connu et qui est bien différente de la notre.
J'ai apprécié lire ces histoires et anecdotes.

En ouvrant les premières pages de ce recueil, ma mémoire se trouble et m'emporte loin d'ici : elles me reviennent les odeurs de ma terre, et j'entends maintenant le bruit de mon pas faisant craquer les feuilles d'une forêt oubliée au fond de mon enfance.