AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jelussa


J'ai eu un coup de coeur pour la couverture somptueuse de cet album, et l'ensemble des autres pages est à la hauteur de ce graphisme et ces tons de couleur sépia et bleuté.
Les visages aux traits doux sont très expressifs avec des gros plans réguliers sur les regards renforçant la tension psychologique et les émotions.
Concernant l'intrigue, elle est assez complexe et ce tome en est une simple introduction je pense. Darryl est le personnage d'un roman qu'une jeune auteure présente à son éditrice, lui faisant la lecture de son texte. Darryl est journalyste dans l'Ouvremonde et a le pouvoir de passer d'un monde à l'autre, notamment de rejoindre une amie, Julianne, dans le monde Gris (amie qui ressemble de près à cette auteure). Tous deux ont pour ami un fantôme. La nouvelle enquête du journalyste tourne autour de la disparition d'un géant et du vol d'un élément de la grande horloge qui ne peut plus indiquer le temps.
A la fin de ce tome, je suis restée un peu sur ma faim avec une multitude de questions… Pourquoi « journalyste » s'écrit-il avec un « y » dans l'Ouvremonde ? Cette lettre a-t-elle un sens qui m'échappe pour le moment ? Quel grand danger menace l'Ouvremonde ? On sent une forte tension chez les personnages. Quel rôle joue exactement Julianne en fait ? Qui va trahir qui ? …
Vous l'aurez compris j'ai une grande impatience à pouvoir lire la suite de cette histoire dont je n'ai eu qu'une ébauche…
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}