Critique de lys

Bienvenue dans cet univers fantastique qu'est l'Ouvremonde.
Darryl est une célébrité très estimée car il est Journalyste au Veilleur (le messie si tu préfères) et sa devise est :" une information doit être écrite et partagée, qu'elles qu'en soient les conséquences".

Il a le pouvoir de passer d'un monde à l'autre et se rend de temps en temps dans le monde Gris (le nôtre) pour rendre visite à quelqu'un.

Mais cette fois, dans son monde merveilleux, quelque chose cloche et tout l'équilibre de son univers est en danger. Darryl va donc partir en quête de la vérité.

Ce qui est singulier dans cette duologie, c'est qu'on commence par un prologue où on voit une jeune Autrice présenter à son éditrice, l'histoire "inventée" de Darryl, et à ce moment-là, le lecteur est tout de suite captivé.
Vrai ou pas ?
La fiction aurait elle rattrapée la réalité ?
On ne sait pas, mais on a qu'une envie c'est de savoir!

Cette ambiance steampunk nous ancre bien dans le fantastique et les dessins y sont pour beaucoup.
Un plaisir pour les yeux. Très graphique, très magique, très dépaysant, on part à l'aventure, on plonge dans un autre monde .
Une histoire agréable à lire.