Très belle découverte !

Mélange d'espionnage, de thriller, de service secrets, de complots, d'une super héroïne, et de fantastique là, au-milieu !
Le tout avec un scénario très bien écrit, intelligent, qui pose les interrogations et qui ouvre pas mal de possibilités pour la suite.
Graphiquement, le tome est très beau, l'ambiance qui s'y dégage, cela est parfaitement dessiné.
Un peu d'angoisse, du suspens à la lecture, donc ça marche !

Ce tome 1 frappe fort d'entrée et donne vraiment l'envie de se procurer la suite.
Suite à une tentative d'assassinat contre le président, un corps qui semble non-humain est retrouvé calciné dans les décombres. Trois personnes tenteront de lever le voile sur une tentative de couverture par le gouvernement.

Cette BD est une belle introduction à une série qui me semble à première vue très intéressante. L'histoire est très mystérieuse et les dessins sont très beaux. J'ai bien hâte de voir le suite.
Un premier album d'une série d'intrigues, qui plante le décor et les héros principaux.
Cette première BD me fait penser à la série X-File, enquête mystérieuse, fantastique, complot de personnes influentes, d'entités, l'homme à la cigarette, etc…
Ce premier tome est très bien ficelé au niveau de l'intrigue, du scénario. le coup de crayon est agréable.
Vivement la lecture du 2ᵉ tome.
Fin des années 90, Corbeyran était déjà un scénariste prolifique, multipliant les expériences. Avec le Chant des Stryges, il fait fort. Il ignore sans doute qu'il en prend pour 20 ans et 3 saisons.

On démarre plein pot avec un attentat contre le président des USA en pleine visite dans un complexe militaire. Sauvé in extremis d'une explosion, il est grièvement blessé. Et Nevik, chef de la sécurité en paie les pots cassés. Alors il va essayer d'en savoir davantage. Il met les pieds dans une affaire qui "fleure bon" les X-files... car un corps complètement brûlé est trouvé dans les décombres. Trois mêtres de haut, squelette massif à la Alien... c'est une amie de Nevik, Melinda, qui fait l'autopsie avant d'être également mise sur la touche... Mais dans les hautes sphères, tout le monde n'envisage pas ces créatures de la même manière...

Beaucoup de mystère, de complot, d'intrigues, de rebondissements dans ce premier tome qui ouvre pas mal de possibilités. C'est vif, rythmé. Les dialogues sont bons. Des références en pagaille (P.K. Dick est cité, mais il y en a d'autres). Pas trop de textes pour faciliter la lecture. C'est une réussite en ce qui me concerne.
Je me replonge pour la dixième fois minimum dans cette superbe série le Chant des Stryges. du coup, je me tente une petite critique pour Babelio.

Le scénario de Corbeyran est digne de X-files. Très étudié, plein de suspens. Ce premier album Ombres est bien nommé. Les Stryges ne sont qu'une ombre dans cet album, un mystère, une hallucination peut être...
Le tandem des personnages principaux se découvre: Kévin Nivek, responsable de la sécurité du président des USA et Debrah Faith, tueuse à gage.
Le dessin de Guerineau est très réaliste et le détail est bien réalisé.
Une saga autour de créatures fantastiques et mystérieuses avec son lot de complots, d'enquêtes et d'ésotérisme. Une bonne BD!!