Critique de Nostradamus27

Les années 1970 et 1980 furent les décennies phare de la BD érotique, plus de problèmes avec la censure et pas encore l'avalanche d'images fixes ou animées sur internet. Jean Sibrode, Manara, Alessandro Biffignandi, Averardo Ciriello, Pailler, Magnus, Hugdebert, Dino Leonetti (avec la mythique Maghella) …

"Bienvenue en enfer" appartient à un genre connu, avec le thème de l'alliance entre crime et sexe, dans la veine de "Ramba la Mercenaire" de Marco Delizia et Rossano Rossi. Ici on n'est pas dans la tueuse à gages mais dans la détective privée, toutefois avant ou après le meurtre on a une scène de sexe. Si philosophie se résume par « Les hommes ! c'est typique ! Faut que ça jouisse ou que ça meure! ».

Ici voilà une héroïne qui découvre non seulement qu'un sénateur organise des partouzes mais qu'en plus la femme de ce dernier a une conception particulière du tableau vivant. Théophile Gautier donna en 1839 une nouvelle "La toison d'or", où l'on trouve l'emploi de l'expression " tableaux vivants " dans cette idée de mélanger des corps nus dans des positions plus ou moins scabreuses. Cela permet de voir une version nouvelle (en live) du martyr de Saint Sébastien, un chrétien percé de flèches sur l'ordre de Dioclétien en 187.

Des pointes d'humour, toujours très connotés dans le domaine sexuel sont introduites par Celestino Pes ; ainsi l'héroïne, se faisant tirer dessus, déclare qu'elle ne veut pas qu'un trou de balle, le sien. le graphisme de Nik Guerra en noir et blanc est dans un style réaliste avec des jolies courbes, un regard lascif de Magenta et une certaine variété dans les jeux des corps. Il s'agit au cinquième tome, deux s'intitulant "Magenta, détective dépravée" et " Magenta, bas-fonds et bas nylon".