Citations sur À un sanglot de moi, tu reposes (13)

Comment s'entourer de gens quand on ne sait même pas qui on est ?
On existe en société par les relations qu'on tisse, mais une fois qu'elles sont rompues, on n'existe plus.
Un couple qui s'était aimé un jour, une vie et au-delà.
Je ne suis pas encore expert en couleur. Mais l'OR, c'est la couleur de notre amitié.
Pourquoi un grain de sable vient-il coincer les rouages de mes réflexions sur l'idée fixe qu'il n'existe rien après la mort ? J'ai toujours imaginé que les croyances dans l'après-vie faisaient partie d'une explication maladroite du sens de notre existence par les populations craintives. Pour faire taire cette peur que la vie n'a pas d'autres raisons que d'être. Simplement d'être.
Dans l'ombre d'un géant... Je n'aurais pu rêver meilleure place.
A savourer
À toutes les personnes qui me manquent,
Qui m'ont aidé à me construire
Jusqu 'à leur départ...
Et à celles qui ne sont pas encore arrivées...
« Répondez-moi. Qui voyez-vous sur les murs de cette chambre ?
— Vous...
— Non, regardez : ici, c'est une princesse enlevée qui tombe amoureuse de son ravisseur. Et ici, c'est une femme indépendante et mère célibataire qui doit lutter pour faire vivre sa famille. Là, c'est une jeune fille qui va découvrir l'amour puis le perdre... J'ai incarné ces femmes, mais je ne suis pas elles. Et à avoir joué trop de vies différentes, je ne sais même plus laquelle est la mienne. Est-ce de me retrouver seule chaque soir devant le miroir ? Le reflet qu'il me renvoie ne m'aide pas plus à me connaître, je vous l'assure.
— … »
"Le Noir c'est...
-Non arrêtes, m'interrompit-il. Celui-là je le connais bien. Le noir c'est le néant, le chaos, l'absence de tout. Le noir c'est ce que je vois depuis ma naissance;" ...Je m'approchais d'eux et donnai moi-même une caresse à Jazz. Puis je me penchais vers son maître.
"Non tu as tord. Le Noir, c'est la couleur de ton chien."