Critique de Nyuka

J'ai bien aimé le livre mais j'ai préféré Even dead things feel your love du même auteur.

Tout d'abord, les personnages sont très attachants. J'aime le Team time au grand complet que ça soit Elvira et son foutu caractère de cochon, le mystérieux Jericho, Belinda et ses mille et un talents cachés, Ludwig et je le comprends dans l'équipe, Shinta le japonais !
L'héroïne a du caractère même si son humour est parfois "un peu lourdingue", logique à 17 ans.
Le coup du tampon et de la sucette vampirique fallait oser le faire quand même :D
L'humour d'Elvira m'a fait rire à plusieurs reprises mais parfois, je trouvais ça un poil trop ! ^^"
Je suis dans ma période "sérieuse" aussi ; les drames et compagnie sont mes compagnons de chevet ces mois derniers.
Je souligne tout de même la plume de l'auteur qui a su bien se mettre dans la peau d'une ado de 17 ans, ce qui n'est pas chose facile !

L'histoire ne fait que démarrer je suppose ; ce n'est que le début d'une future apocalypse vampirique. Un peu comme dans Buffy, ça va monter crescendo !
Je veux la suite pour savoir plusieurs choses :
* Jericho

C'est vraiment ce qui m'interroge le plus et qui me poussera à acheter le tome 2.
* Savoir ce qu'il adviendra avec cette prophétie
* D'où vient le vampire qui est venu prévenir Elvira !

J'ai beaucoup aimé aussi la fiction Dentiers VS Zombies ! Hâte de savoir si le zombimmobile va avoir le jeune Scottie ! rire

J'ai aussi apprécié avoir les dessins des personnages ! J'aime avoir la représentation de l'auteur de ses personnages ! J'espère qu'on aura un dessin de Shinta au prochain tome !

Sinon ce qui m'a déplu dans le livre, est le lieu de l'histoire ; elle se déroule aux Etats-Unis.
J'aurais préféré que cela se déroule en France.
Alors oui, je comprends que c'est une version Buffy contre les vampires mais Elvira aurait pu être la Buffy française Made in Mathieu Guibé.
C'est un peu le point qui m'a contrarié.

J'attends le tome 2 !