AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 37 notes
5
10 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Aaaaah, depuis le temps que je l'attendais (2013 coucou). Il faut donc avouer que c'est avec un certain plaisir que j'ai ouvert le roman (light novel même plutôt), mais je l'ai refermé avec une certaine déception.

Je pense que cette déception vient en partie des attentes que j'avais pour l'ouvrage : je pensais d'abord à un projet solo de Sinath et ça ne m'a aucunement dérangé que ça se transforme en boulot à 4 mains. Mais déjà le changement du manga vers le roman a fait son petit chamboulement. Ensuite, je m'attendais à un vrai bon roman illustré, comme pour le « Carnet de Théo » d'E. Cannone où Sinath avait fait un sacré boulot. J'avais pas vraiment prévu de me retrouver avec un LN entre les mains (petit format, petit nombre de page, intrigue assez mineure, il faut le dire). Donc petit couac à nouveau pour moi qui avais peut-être mal suivi le changement de nature de Run Away. Au-delà du format, c'est aussi le côté graphique qui me déçoit pas mal. Il y a très très peu d'illustrations (malgré leur qualité !)… Quelques couleurs au début, quelques N&B au milieu (Vicky assez peu représentée btw), 2-3 esquisses par-ci par-là, un carnet de croquis à la fin… Mais idem, loin de ce que j'imaginais, c'est un peu décevant, je pourrais donc pas vraiment appeler Run Away un roman illustré (après, je dis pas que c'est l'appellation qu'il a officiellement !)

Ensuite, ce qui a participé à ma déception, c'est que je m'attendais à une intrigue bien plus complexe et construite. Une romance certes, mais aussi une histoire sur le sport, l'adolescence… Alors, on l'a, d'une certaine manière, mais pas à la hauteur de ce à quoi je m'étais attendue. Résultat : j'ai juste eu l'impression de lire une histoire de lycéenne gentille et généreuse et de son bad boy solitaire incompris etc… Je ne suis déjà pas très romance, mais alors les romances avec bad boy… aled. Bref, je me suis un peu forcée pour terminer l'ouvrage, les événements étaient cousus de fil blanc, manquaient de profondeur… Les sentiments, les scènes, étaient sincères, mais trop en surface pour moi. Les personnages sont stéréotypés et, malgré l'intention honnête et bienvenue de les faire sortir des cases, ils sont déjà coincés dans leur nature dès le début du roman, où on les présente ainsi. Les personnages secondaires étaient intéressants, car moins prévisibles, même si 2-3 bon gros clichés tout à fait plaisants sa baladaient encore. La romance m'a laissée de marbre, tout allait trop vite, ce n'était pas crédible…

Bref, soit je suis passée à côté parce que ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection (pourtant, il y a encore des romances lycéennes qui me font vibrer maintenant) et que ça ne correspondait pas à mes attentes, soit c'était vraiment un LIGHT novel et j'aurais dû le savoir avant de m'engager.
Lien : https://littcentcinquante.wo..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai pu découvrir ce roman shojo grâce la masse critique de Babelio et aux éditions Akata.
Vicky est une jeune fille lumineuse qui, dès sa rentrée en première, ne veut laisser personne de sa classe de côté. Mais elle se heurte à Lance, jeune homme taciturne au look gothique qui s'enferme dans sa solitude.
Ce roman jeunesse destiné à un public de jeunes collégiens se lit aisément, les illustrations viennent ponctuer le texte agréablement. Il aborde également avec justesse les notions de harcèlement, du handicap avec une dose de sentiment. Mais justement des bons sentiments, il y en a beaucoup et laisse peu la place à l'originalité tant dans l'écriture que dans la narration.
Il plaira plus à un public 5e-4e.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}