Presses de la Cité (24/05/1993)
3.33/5   6 notes
Jimmy Guieu nous l'affirme, entre autres révélations inquiétantes : Ils sont là, parmi nous, tapis dans leurs tanières, de gigantesques bases souterraines dissimulées à plus de mille mètres de profondeur.
Ils nous guettent, nois agressent, enlèvent parfois certains des nôtre: ils sont les maitres de l'univers...
Que lire après Nos ''Maitres'' les Extraterrestres (Le monde étrange des contactés) : Nouvelles révélations, demain le chaos !Voir plus
Ce livre de Jimmy guieu..... Je ne savais s quoi en dire ni quoi en penser.... Parfois il me paraît troublant parfois il le paraît être une blague... On est loin des livres de zecharia Sitchin. On est à la française pour faire simple...

Les Extraterrestres en Chine.
Mars 1983 devra être marqué d'une pierre blanche, avec la parution d'un ouvrage qui fera date dans l'histoire de l'ufologie: La Chine et les Extraterrestres, de Shi Bo, avec une remarquable préface d'Aimé Michel, paru au Mercure de France. Cet ufologue chinois nous fournit la preuve que son pays, depuis les temps les plus reculés, est comme tous les autres
l'objet d'une surveillance attentive de la part des «Aliens». Les RR III n'y sont pas rares, non plus que l'embarquement de certains Terriens à bord de vaisseaux discoïdaux. L'un de ces «kidnappés» temporaires parle d'êtres «couverts sur tout le corps de courts poils gris dont la peau ressemblait à celle d'une souris». L'on pense immédiatement alors à l'affaire brésilienne
de Ponta Negra, à la terrible expérience vécue par Luli Oswald et F... G... Shi Bo (comme la majorité des ufologues de l'ancien continent à l'époque) ignorait tout de ce cas; il me l'a confirmé lors de notre rencontre à Paris en mai 1990... au cours de laquelle je l'ai mis en garde contre le SEPRA, qu'en toute ignorance il avait tendance à placer sur un piédestal!
Prochainement, l'ami Shi Bo publiera un nouvel ouvrage ayant pour titre: L'Empire du Milieu troublé par les OVNI. Un ouvrage où il nous révélera d'autres contacts, d'autres événements extraordinaires passés sous silence par nos médias.
Depuis la fracassante déclaration de John Lear (fin 1988), confortée par celles de Milton William Cooper et de Bill English, nous savons qu'une espèce extraterrestre (les «Gris»ou «Petits Gris»), fin des années 40, a conclu un accord avec le président Harry Truman et, ultérieurement, avec Staline. Moyennant leur hébergement dans des terriers à grande profondeur, sous des bases militaires, les Gris offraient en échange aux Américains des transferts de technologie. Un leurre qui précéda ou suivit la création du Majestic 12 ou MJ 12, véritable gouvernement secret à l'échelle planétaire exerçant sa mainmise sur la drogue, la géopolitique et la géoéconomie. Cette super-mafia sut habilement, dès le début, s'assurer le concours d'une part importante de la communauté scientifique destinée à exercer un véritable terrorisme intellectuel sur tous ceux qui oseraient discuter son infaillibilité, ses fondements, ses méthodes, ses ukases. Ces naïfs scientistes n'eurent aucun mal à convaincre les médias à coups d'affirmations péremptoires: les soucoupes volantes (on ne les appelait pas encore OVNI) et les prétendus Extraterrestres (plus tard ridiculement surnommés les «petits hommes verts») ne sont que fariboles, canulars ou hallucinations.
Début septembre 1984, Richard Glenn, un ami canadien, m'appela pour me proposer cinq ou six conférences, assorties d'émissions à la radio et à la télévision. Cela venait vraiment à point nommé dans la rédaction du présent ouvrage. Un mystérieux «téléguidage» — j'en avais soudain l'intime conviction — s'était mis en marche... J'acceptai la proposition. Je n'étais plus retourné à Montréal depuis 1978 où, durant le deuxième trimestre, j'avais donné soixante et onze conférences à travers la Belle Province; un périple de 16 000 kilomètres. Le mercredi 24 octobre, je débarquai à Mirabel. Le lendemain, Richard me présenta l'éditrice Louise Courteau qui avait récemment publié Contact 158, l'ouvrage documentaire de François Bourbeau, l'ex-président de la CCUQ (Centrale de Compilation Ufologique du Québec). La lecture de ce livre — combien attachant — me conduisit de surprise en surprise...