(30/11/-1)
3.33/5   3 notes
Depuis 1975 Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, astrophysicien et spécialiste de MDH, s'intéresse au phénomène OVNI.
Il a accumulé une masse de publications scientifiques dans des revues de haut nivaux, ainsi que des communications dans des congrès internationaux. Liées directement ou indirectement à ce sujet qui à complètement orienté sa carrière et ses travaux de recherche, dans de multiples directions. Il dresse dans ce livre un bilan... >Voir plus
Que lire après OVNI - La messageVoir plus
L’avenir n’est peut être écrit nulle part, et nous sous-estimons peut être les capacités de réaction de cette « majorité silencieuse », qui a pu être jusqu’ici soigneusement neutralisée, en étant soigneusement maintenue dans l’ignorance. Mais Internet change la donne : les gens se mettent à penser par eux-mêmes, au lieu laisser d’autres le faire à leur place. Le slogan que j’ai mis sur mon site :
"Apprenez à penser par vous même, sinon d’autres le feront pour vous."
a eu un impact sur de nombre d’entre eux.
Cette hypothèse d’une origine possible d’extraterrestres en provenance de la ceinture d’astéroïdes avait d’ailleurs été retenue par les astronomes Jean-Claude Ribes et Guy Monnet dans leur livre « La vie extraterrestre », Larousse 1991 (trouvable sur le marché de l’occasion). Il pourrait s’agir, dans ces conditions, de lointains ancêtres qui auraient pu trouver opportun de quitter notre planète, juste avant quelque catastrophe cosmique. Il n’est pas impossible en effet que circule, au sein même du système solaire un paquet d’astéroïdes baladeurs, représentant un danger considérable pour toute civilisation terrestre.
Toute forme de pensée n’est qu’un système organisé de croyances. Ceci vaut pour les sciences comme pour les religions. Le mot religion vient du verbe latin religare, qui veut dire relier. Une religion établit des liens entre des individus. On les appelle alors des coreligionnaires. Mais ce système maintient aussi liés ensemble tous les arcanes mentaux du bonhomme. Ses conceptions religieuses lui fournissent une interprétation du monde, un sens à sa vie, des règles de conduite, justifient la structure sociale où il se trouve immergé, lui expliquent ce qu’il adviendra de lui quand il mourra, etc.