Critique de LivresdAvril

Autant le dire tout de suite, j'ai eu du mal à aller au bout de cette lecture.
C'est la seconde fois que je lis un roman de Nancy Guilbert, j'avais déjà rencontré ce problème avec "Old Soul" et je crois que je n'irai pas plus loin dans ma découverte de l'univers de cette auteure.

Mes réserves sur "Gazelle Punch" sont assez similaires à celles qui m'avaient empêchée d'aller au bout de son autre roman : un manque de nuances et de légèreté. Tant les personnages que les situations m'ont parus très appuyés.
Malheureusement, ces parcours existent bel et bien.

Mais à trop en ajouter dans le pathos, on peine à croire au miracle des 15 jours qui changent la vie. Tout semble simple : Violette garde son calme en toutes circonstances, a toujours le bon ami qui anime l'activité idéale pour apaiser ses jeunes invités (gratuitement ?), les sorties s'enchaînent, la confiance s'installe, le problème est résolu. Il y a là dedans un côté "L'instit" qui m'a agacée.
Pourtant, les bonnes critiques lues par ici en temoignent, ce roman a aussi son public. Il en faut pour tous les goûts !