Critique de dominica

Lucie ou devrions nous dire Soeur Marie Lucie car voici le récit d'une jeune fille qui décide de changer totalement de vie pour se vouer corps et âme au seigneur.
Envers et contre sa famille elle va intégrée une congrégation qui ne va pas s'avérer facile et va la confronter à des doutes perpétuels.
Elle devra renoncer a ses amis, a ses envies et autres rêves et devra chasser de son esprit toutes pensées mauvaises et obscures.
Renoncer également à elle mème et ne plus prêter attention à son corps, le laisser grossir et oublier toute forme de bien être en reconnaissance et à la dévotion du seigneur.
Dans ce roman, on se pose des questions, serions nous capable surtout aujourd'hui de prendre une telle décision et d'avoir un tel courage de renonciation, a une époque ou tout est bien matériel et vie de consommation ?
Ce récit est éprouvant car il y a le coté religieux ou l'on dévoile certaines choses.... et la vie humaine, familiale, brisée, ou l'on est accablés de doutes.
Un roman très bien écrit ou le tout puissant est mis en avant et ou nos sentiments sont mis à l'épreuve.