AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Litanie des Anges (7)

Qu'elle soit blanche ou d'un noir profond, qu'elle soit étoilée ou de pleine lune, la nuit était peuplée de créatures étranges...
Commenter  J’apprécie          120
Jérusalem, l'Éternelle, capitale du roi David et du jeune État d'Israël, posée sur les collines de Judée portait en elle seule un message spirituel. Son nom signifiait : PAIX.
Commenter  J’apprécie          100
C'était une belle fin de journée de septembre.
Le meilleur moment pour un retour au pays...
Tout était comme avant. Les versants ensoleillés, les bois touffus et verts, les petites rivières qui couraient comme des folles sur leur lit de cailloux, soulevant de vagues écumeuses et serpentant entre les prés où s'affairaient un ou deux tracteurs.
Commenter  J’apprécie          100
Sur un joli vallon, posées comme le dé argenté sur le doigt de la couturière, elles étaient là, toutes mes émotions, collées à des ruines, des pierres, par grappes, comme ces lilas sauvages, violets et mauves, poussés sur une poignée de poussières et de rocailles par miracle.
Commenter  J’apprécie          90
Malgré ses dix-huit ou vingt ans, elle possédait déjà une allure altière et une assurance franche. Elle était l'image même de la jeunesse physique et morale aussi naïvement que parfaitement heureuse de vivre et de plaire.
Mais j'eus l'idée étrange que ces beaux yeux aussi splendides que candides étaient un masque, un masque impénétrable tendu devant une âme secrète, ayant une vie énigmatique en retrait de celle apparente à tous.
Commenter  J’apprécie          60
Les turpitudes de l'existence m'avaient forgé une armure, un blindage face aux agressions extérieures. Heureusement. Qu'auraient pensé mes semblables d'un comportement qu'ils prenaient pour de la sensiblerie ? Dans notre société actuelle, y avait-il encore une place pour les sentiments profonds ?
Commenter  J’apprécie          60
Sitaël est mon confident. Beaucoup de gens sont réticents face à cet animal (un corbeau). Ils ont tort. L'Orient et la mythologie scandinave le font bénéficier d'une valeur positive. Parce qu'il nourrit ses parents, il incarne la piété filiale et institue l'ordre familial. Le dieu Odin en possédait deux. Ils jouaient à la fois un rôle de messager et de gardien tout en manifestant la prescience de leur maître. Ils parcouraient le monde et revenaient le soir faire leur rapport détaillé, l'instruisant, dans le creux de l'oreille, des affaires des hommes...
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    91 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}